Les 6C et 6E, dont Monsieur Chaliès est le professeur de français, ont participé à une action, les 15 et 16 mai, menée avec le Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux.

Cette venue du Madd dans nos murs s’inscrit dans un projet commun, l’intitulé de ce dernier étant « L’éveil au design, 10 chaises, 10 designers du Madd ». En effet, un travail en amont a été effectué quant au rôle des chaises dans le spectacle vivant : le théâtre, en lien avec Le Médecin malgré lui de Molière en français, et la danse avec les professeurs d’EPS, Messieurs Aury et Zaragoza, autour des chorégraphies de Anna Tereza de Keersmaeker et d’Ohad Naharim. Enfin, il convient de souligner le travail réalisé en aval avec la personnalisation de chaises du collège par les élèves, chaises qui seront exposées au CDI, en écho à ces fameuses chaises design du Madd.

Ce projet original aura permis aux élèves d’appréhender l’histoire du design, des années 1930 à nos jours. L’atelier proposé par 3 animatrices du musée bordelais aura aussi été l’occasion d’aborder, de façon ludique et interactive, les questions esthétiques (formes et couleurs) et techniques (matière et ergonomie).

Retrouvez, ci-dessous, le lien du Madd qui présente le projet sur son site Internet ainsi qu’une galerie de photos des 2 séances qui se sont tenues au CDI du collège.

https://madd-bordeaux.fr/le-madd-chez-vous/adopte-une-chaise-du-madd-bordeaux