35 élèves hellénistes (3B, 3D, 3E, 3F et 3G) de Madame Dulout, professeure de lettres classiques, ont visité le Grand-Théâtre de Bordeaux dans la matinée de ce lundi 22 juin. A l’abri des vieilles pierres, autrement dit « à la fraîche », ils ont pu découvrir ce majestueux bâtiment du XVIIIème siècle aussi bien au prisme de Victor Louis, son architecte, que de celui de ses références grecques. Un instant culturel enrichissant, juste avant les épreuves du DNB 2026, grâce à une conférencière particulière puisqu’il s’agissait de Martine Lebreton, l’ancienne documentaliste du collège, qui continue à prendre plaisir à faire rayonner le savoir auprès des jeunes.